Les communautés de la paroisse

Fraternité de 5 personnes, se réunit une fois par mois, à l’écoute des solitudes et des difficultés de chacun dans la prière et le partage 🙏.
Jacqueline Martin

Cette fraternité s’est organisée autour de 5 paroissiens déjà engagés dans le Secours Catholique. Elle est, par ce biais, en contact avec les services sociaux de la mairie et les autres associations caritatives d’Angers qui aident les personnes en difficulté ….et envisage quelques missions d’accueil sur la paroisse⛪️.
Alain Le Bouar

Ils se réunissent une fois par mois, de Septembre à Juin, depuis environ deux ans. Ils sont 6 et partagent, outre les événements de leur vie (familiale, professionnelle…), leurs réflexions autour d’un texte « fil rouge » 📖: Evangile de Marc (2008-09) ; Encyclique Caritas in Veritate (2009-10). Ils apprennent à se connaître, à s’entraider dans la bonne humeur. Ils prient pour le quartier 🙏, la paroisse⛪️. Les membres sont par ailleurs investis dans les services ou aides ponctuelles à la paroisse

Elle s’est constituée autour d’hommes désireux de rendre de menus services , de donner des coups de main ponctuels, d’être plus attentifs aux personnes du quartier. Ils plantent un clou 🔨, déplacent un cadre 🖼️, scient une branche 🪚, changent une ampoule 💡… Cette fraternité est composée de 7 personnes, qui se réunissent une fois par mois, échangent de manière conviviale leurs joies et soucis, et prient ou méditent autour d’un passage d’Evangile. Elle est ouverte à l’accueil de nouveaux venus.
Bruno d’Harcourt

La méditation du chapelet 🙏 nous réunit toutes les semaines chez l’une ou chez l’autre des personnes vivant dans un même immeuble, quartier ou alentour. Nous portons dans la prière toutes les intentions qui nous sont confiées par les voisins et partageons ensuite un temps d’amitié. Nous essayons aussi de soutenir autour de nous, ceux ou celles qui nous expriment leurs difficultés.
Marie-Thérèse Comte

La paroisse rassemble dans l’unité tout ce qui se trouve en elle de diversités humaine et elle veut s’en enrichir en réunissant sous une même bannière toutes les personnes engagées dans des services caritatifs et décidées à « servir » les hommes. Ce groupe constitué profitera ainsi d’un élan et du souffle spirituel de la paroisse (notamment grâce à une récollection annuelle), et sera porté par l’ensemble des fidèles.

Cette fraternité a pour mission d’aller à la rencontre des habitants de notre quartier. Les visites se font rue par rue, pour faire connaitre la vie de notre paroisse.
Jean-Marc Lundgren

Tous les premiers dimanches du mois, Tables ouvertes après la messe dans les salles paroissiales.
Chacun apporte un plat chaud ou froid 🍝 🥙, un dessert 🥮 partagé par tous.
Contact : Philippe et Patricia Rogliano – patricia.rogliano@gmail.com