Messes (horaires, intentions)

4. Jeudi 19h
  5. Vendredi 9h
  6. samedi 9h

"offrir" une messe, demander une "intention de messe".

Chaque jour le curé de la paroisse célèbre la messe aux intentions que vous lui présentez. Si vous lui confiez plusieurs intentions et des honoraires pour une même date, il s’arrange afin de respecter la mission que vous lui confiez et de respecter la règle de ne toucher qu’un honoraire par jour. Chaque dimanche et fêtes d’obligation, le curé "offre" la messe pour le peuple dont il a la charge, c’est la messe "pro populo".
Une messe n’a pas de prix. Par l’offrande financière (proposition : 18€) destinée à la vie du prêtre, vous lui rappelez son ministère d’offrir le sacrifice de l’eucharistie quotidiennement pour les vivants et les défunts et pour la vie de ce monde. Cela représente la moitié des ressources de votre curé. C’est le sens de l’intention de messe qui est confiée (autant que possible une intention pour un jour) et de l’offrande proposée.

Vous pouvez présenter votre demande soit par le biais des enveloppes disponibles à l’église (et à déposer dans la corbeille de quête ou dans la boite aux lettres de la paroisse - 27 rue St Joseph) soit en vous présentant à l’accueil où des bénévoles vous recevront.

Pour demander une intention de messe

Voici les intentions de messe pour ces jours-ci

XXIV Dimanche Ordinaire
Sam. 12 : 18h45 + Annick BROSSERON ; Pro Populo