Quelle est précieuse cette alliance en Dieu entre l’homme et la femme dans une union pour toute la vie. Le mariage catholique nécessite la liberté de chacun, le désir d’accueillir des enfants et la promesse de s’engager pour toute la vie et d’être fidèle à son conjoint. Dieu s’engage avec les époux, le sacrement les fortifie et les soutient pour qu’ils s’aiment tout au long de leurs jours, dans les joies et les difficultés de la vie.

Mariage de St Joseph et Ste Marie (vitrail de l’église St Joseph -Angers)

Afin de réfléchir à un projet de mariage ou pour envisager la célébration de votre mariage, n’hésitez pas à solliciter un rendez vous avec le prêtre responsable de la paroisse.

Dans l’année qui précède le mariage nous vous convions à plusieurs rencontres afin de préparer le célébration et la vie dans le mariage.

Fiche - inscription vers le mariage