La chorale vous accompagne

SIMPLE DEVANT DIEU

La SIMPLICITÉ DE DIEU, cette idée (un peu) compliquée et chère à Saint Thomas d’Aquin qui nous dit que "Dieu est vraiment et souverainement simple" est apparue (en pleine répétition dans l’Église) comme étant un thème à magnifier par le chant.

Cette simplicité, elle est recherchée dans de la musique liturgique car "Dieu agit toujours dans la simplicité" (Homélie du Pape François, 16 mars 2020) en donnant corps et richesse à la liturgie.
" C’est le remède, c’est ce que nous avons besoin’ ( C. De Foucauld, lettre à Mgr Carcu, 1908) pour être debout devant le Christ.

En ce début de carême, la chorale GAUDETE a enregistré - avec la précieuse aide de Regnauld CHAILLOU - un cycle de chants liturgiques en étant "SIMPLE DEVANT DIEU" et propose pour commencer deux pièces :

• Un kyrie - Musique : Sarah GAVALAND (paroissienne et chef de chœur des petits chanteurs de Saint Joseph) - La simplicité du pardon de Dieu
  • Simplicité du cœur - Musique : J.B. du JONCHERAY - "Un cœur pur c’est un cœur simple" (Saint Augustin)
  • O Toi, l’au delà de tout.
  • Regarder l’humilité de Dieu.