L’onction des malades

Dimanche 6 novembre 2022, 22 personnes ont reçu l’Onction des Malades à la paroisse et dans les résidences et EHPAD de notre territoire paroissial.

− Un homme : « Toute la semaine je me suis redis la phrase de la carte : « Désormais la force du Seigneur agit dans votre faiblesse ».

− Un couple : « Le 6 novembre, nous avons reçu avec une grande joie, le sacrement des malades, entourés de la communauté et de nos enfants. Dans l’épreuve, l’huile sainte répandue par l’Esprit Saint nous a réconfortés et apaisés. Le pardon de tous nos péchés fut pour nous un nouveau baptême »

− Plusieurs femmes d’une résidence « Nous nous sentons dans le bien-être et la sérénité.
− Une autre femme : « ma fille me fait remarquer que depuis cette date, je suis toujours de
bonne humeur. Et c’est très important pour nous d’être reliées à la paroisse. »

« Après avoir reçu le sacrement du Pardon, nous avons désiré recevoir le sacrement de l’Onction des Malades. La communauté a célébré ce sacrement avec ferveur et dans la prière .
Merci Seigneur » (Paulette, Annick, Marie-Thérèse, Ginette).