Collégiens et lycéens 2020-2021

Des messes animées par des jeunes

A l’église St Joseph : vendredi 19 Mars / Dimanche 18 Avril (prof de foi) Reporté au dimanche 13 juin. Ces messes seront préparées lors des pt’its déjeuner du samedi 9h/11h le 5 Décembre, le 13 Mars, le 10 Avril.

Messes animées par des jeunes

Pour les lycéens (public et privé)

Lycéens à Taizé - REPORTE DU 2 au 9 MAI. Le pèlerinage des lycéens du diocèse d’Angers à Taizé devait avoir lieu en février.Inscriptions à renvoyer à Marie Cazenave ou à Sœur Marie-Hélène avant le 15 mars.

Infos et inscription Taizé lycéens 2021

pour les lycéens dans l’enseignement public

Fiche d’inscription - Aumônerie le Phare

Groupe Ephatta pour les collégiens (public et privé)

Suite à notre 1ère rencontre, je voulais vous proposer de faire mieux connaissance d’une figure de jeune dont je vous ai parlée : Carlo Acutis (né en 1991 et mort en 2006) qui a été béatifié le lendemain de notre première rencontre le 10 Octobre.
Vous aviez reçu chacun une image de lui.
Je vous propose de regarder une courte vidéo qui a été faite sur sa vie et qui peut vous faire réfléchir sur votre chemin de foi .
Le pape François écrivait dans une exhortation adressée aux jeunes du monde entier : " Il est vrai que le monde numérique peut t’exposer au risque du repli sur soi, de l’isolement ou du plaisir vide. Mais n’oublie pas qu’il y a des jeunes qui sont aussi créatifs et parfois géniaux dans cet environnement. C’est ce que faisait le jeune Carlo Acutis".
Edmée Cabrières.

Prochaines dates : vendredis 11 Décembre ; 12 Février ; 16 Avril ; 4/5 Juin marche Béhuard.

pour les collégiens dans l’enseignement public

Tu as soif de faire quelque chose de grand de ta vie ?
Tu veux rencontrer d’autres jeunes et partager ta foi ?
Tu as envie de te poser pour réfléchir et prier ?

Alors viens et vois !

L’aumônerie du Phare t’accueille au 27 rue St Joseph.

Contact : Edmée Cabrières 06 60 14 68 64
Inscriptions (bulletin ci dessous). Il est aussi possible de déposer le bulletin d’inscription et le règlement dans la boîte aux lettres de l’aumônerie.

Fiche d’inscription - Aumônerie le Phare