Bienvenue à la paroisse

☎️ Tel : 02 41 19 95 70 –
📧 Mail : stjosephangers@diocese49.org

Horaires d’ouverture :

Pendant les vacances scolaires, accueil les lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h

Secrétaire : Véronique Dewé (en période scolaire, le lundi après midi, le mercredi matin et le vendredi matin.)

Curé : Régis Bomperin
Prêtre au service : Frère Joseph Prabu
Diacres : Christian Bechu, Jean-Michel Heimst, Jean-David Fermanian.
E.A.P (Equipe d’Action Paroissiale) : Isabelle Lefeuvre, Eric Busson, Flore Le Goff, Ségolène Labbé, Samuel Gehl, Michel Perrinet, Laurent Gérault.
C.E.P (Conseil Economique Paroissial) : François Delaunay

LEME (Laïc En Mission Ecclésiale) : Théo Leuillier

Pour tout autre renseignement, retrouvez ci-dessous l’annuaire de la paroisse (cliquez sur la petite icône pdf) Qui fait quoi ? Qui contacter ? C’est ici que vous trouverez :

Messes dominicales

Messes en semaine

Chaque jour le curé de la paroisse célèbre la messe aux intentions que vous lui présentez. Si vous lui confiez plusieurs intentions et des honoraires pour une même date, il s’arrange afin de respecter la mission que vous lui confiez et de respecter la règle de ne toucher qu’un honoraire par jour. Chaque dimanche et fêtes d’obligation, le curé « offre » la messe pour le peuple dont il a la charge, c’est la messe « pro populo« .
Une messe n’a pas de prix. Par l’offrande financière (proposition : 18€) destinée à la vie du prêtre, vous lui rappelez son ministère d’offrir le sacrifice de l’eucharistie quotidiennement pour les vivants et les défunts et pour la vie de ce monde. Cela représente la moitié des ressources de votre curé. C’est le sens de l’intention de messe qui est confiée (autant que possible une intention pour un jour) et de l’offrande proposée.

Dépôt des intentions AU MOINS 10 jours avant la date souhaitée.

Vous pouvez présenter votre demande soit :

Une heure le vendredi
une heure d’adoration eucharistique de 9h30 à 10h30 tous les vendredis (sauf vacances scolaires) après la messe de 9h (soit à l’église soit à la chapelle Noël Pinot selon la saison)

Après les vêpres le dimanche soir

de 18h à l’église. Cet office est animée par les résidentes de la coloc de l’Ange Gardien.

Une journée mensuelle

de 9h30 à 19h (vêpres à 18h45) dans le chœur de l’église (en hiver : chapelle Noël Pinot – 27 rue St Joseph).

Prochaines dates :
🔹vendredi 5 avril 2024
▫️vendredi 10 mai 2024
🔹Vendredi 7 juin 2024 Sacré Coeur

Chacun peut venir librement ou s’inscrire pour 1/2 h ou 1 h de présence : eric.alice.busson@gmail.com ou 07 82 93 37 48.

➡️ A noter : Adoration pour les enfants 👧🏼👦🏼 à ces mêmes dates sauf le vendredi 10 mai ( pont de l’ascension) de 16h30 à 17h00.